Quelques petites connaissances incontournables lors d’un voyage en France !

Date:

Partager une publication

La France est un grand pays touristique, accueillant chaque année des milliers de visiteurs. Cependant, savez-vous ce à quoi vous devez faire attention lors de votre voyage en France ? N’oubliez pas, lors de votre séjour en France, évitez de faire ces choses.

Ce n’est pas grave si vous ne parlez pas français

Il semble être devenu une sorte de consensus international que les Français ne sont pas très forts en anglais. Selon la légende, les Gaulois sont si fiers de leur langue qu’ils refusent catégoriquement de parler anglais. En réalité, de nombreux Français parlent très bien anglais et sont ravis de saisir toute occasion de le pratiquer, à condition de constater que vous apprenez aussi leur langue ! Ainsi, même si vous maîtrisez seulement quelques mots de français, comme un simple ‘bonjour’ ou ‘merci’, cela peut certainement vous aider lors des échanges avec les Français. Lors de votre première conversation avec eux, il peut être judicieux de commencer par quelques phrases en français avant de passer à l’anglais, cela montrera que vous ne voulez pas offenser les Français.

Applaudissant au serveur du restaurant

En France, faire signe à un serveur en agitant la main n’est pas considéré comme une pratique normale. Les Français estiment que cela est impoli et peut perturber le déroulement normal du travail du serveur. En France, la meilleure façon de procéder est de fermer le menu (ce qui est très important, sinon le serveur peut penser que vous n’avez pas encore choisi), puis d’attendre silencieusement l’arrivée du serveur.

En pensant que l’on peut savourer un petit-déjeuner copieux en France

Les Français, voire l’ensemble de l’Europe, considèrent le petit-déjeuner comme quelque chose de très particulier et extrêmement simple. Habituellement, il s’agit d’une viennoiserie, telle qu’un croissant ou un gâteau roulé à la crème, accompagnée d’une tasse de café ou de chocolat chaud.

Même dans les grandes villes, seuls quelques boulangeries et cafés sont ouverts le matin. Les ‘breakfast shops’ (boutiques de petit-déjeuner) n’existent pas en France ! Les plats occidentaux tels que le bacon et les œufs frits sont difficiles à trouver dans les rues françaises.

Espérer que certains magasins seront ouverts le dimanche

Les Français sont célèbres pour ne pas aimer travailler, et en raison de certaines raisons religieuses, le dimanche est considéré comme un jour de repos sacré et inviolable à leurs yeux.

Pendant longtemps, même le gouvernement n’encourageait pas l’ouverture des magasins le dimanche. Par conséquent, ne vous attendez pas à faire du shopping ou à profiter d’un bon repas le dimanche, car la plupart des magasins seront fermés. De plus, en raison de la réduction drastique du nombre d’autobus les jours de repos, même se déplacer peut devenir un problème.

Parler fort dans les lieux publics, surtout le soir

Les Français estiment que parler fort crée du bruit et peut déranger les personnes autour. Ainsi, dans les rues de Paris, ceux qui font beaucoup de bruit sont probablement des visiteurs étrangers. Si vous ne savez pas quel est le volume approprié, observez les personnes autour de vous et ne dépassez pas la moyenne des volumes de conversation des gens autour de vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles connexes

L’été-printemps 2024 voit quatre paires de chaussures en vogue(2)

Escarpins à chatonLa tendance sportive des deux dernières années met en avant le confort plutôt que de simplement...

Partir à l’île de Corse, découvrir les plus belles plages et sentiers de randonnée de France

L'île de Corse, située à 200 kilomètres de la Côte d'Azur, est la plus petite région administrative de...

Le luxe à la française – Regent Petite France & Spa

Dans le nord-est de la France, à Strasbourg, se trouve un trésor caché au cœur du quartier historique...

Les vêtements des filles françaises sont aussi très simples. Pourquoi les aime-t-on de plus en plus en les regardant ?

Isabel Marant a déjà dit : 'Les femmes françaises passent beaucoup de temps à faire semblant de ne...