Voyage en France : En dehors des hôtels, quelles autres options d’hébergement choisir ?

Date:

Partager une publication

Logement auto-samovar

Si vous souhaitez profiter de services hôteliers haut de gamme lors de votre voyage, la France propose également de nombreux hébergements luxueux parmi lesquels choisir. Le Paris Ritz est l’un des hôtels de luxe les plus célèbres. Situé sur la côte méditerranéenne, cet hôtel arbore un style rétro traditionnel avec des avantages incomparables. Pour les voyageurs qui préfèrent les hôtels au style moderne, il est intéressant de se pencher sur les nombreux hôtels de designers en France. Par exemple, le Hi-Hotel à Nice offre une expérience unique avec sa piscine entourée de roches et sa télévision à plasma. De plus, les hôtels-boutiques de petite taille et délicatement conçus attirent de plus en plus de visiteurs.

Auberge de jeunesse

En France, il existe plus de 200 auberges de jeunesse qui sont ouvertes aux jeunes détenteurs de cartes de membre avec photo provenant d’autres pays. Pour obtenir la liste des auberges de jeunesse et des informations, vous pouvez contacter la Fédération Unie des Auberges de Jeunesse (FUAJ) au 27 Rue Pajol, 75018 Paris, au 01 4489 8727 ou sur le site www.fuaj.org.

Le camping

Le camping est une façon très populaire de voyager en France, avec plus de 9 000 terrains de camping bien équipés à travers le pays, ainsi que 2 300 sites de camping à la ferme. Tout comme la classification en étoiles des hôtels, les terrains de camping ont leur propre système de notation, allant du basique (équipé d’électricité, douche et toilettes) au luxe avec des caractéristiques uniques, comprenant également des piscines, des restaurants, des bars et des aires de jeux pour enfants. Lorsque vous campez ici, vous n’avez même pas besoin d’apporter votre propre tente, vous pouvez simplement louer une tente ou une caravane déjà installée sur le site (équipée de cuisine, réfrigérateur et literie, etc.).

Avant de vous rendre au camping, surtout pendant la haute saison touristique, il est préférable de réserver votre emplacement à l’avance. La haute saison dans le nord de la France est de mai à septembre, tandis que dans le sud, elle va d’avril à octobre. Pour plus d’informations, veuillez contacter la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (01 4272 8408 www.campingfrance.com).

Veuillez noter qu’il est interdit de stationner des caravanes et des camping-cars la nuit sur la plage ou sur le bord de la route. Si vous ne savez pas où camper, vous pouvez consulter l’office de tourisme local. En cas d’urgence, le commissariat de police peut également vous fournir un répertoire des campings locaux. De nombreuses communes disposent également d’aires de service gratuites ou à faible coût pour les camping-cars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles connexes

L’été-printemps 2024 voit quatre paires de chaussures en vogue(2)

Escarpins à chatonLa tendance sportive des deux dernières années met en avant le confort plutôt que de simplement...

Partir à l’île de Corse, découvrir les plus belles plages et sentiers de randonnée de France

L'île de Corse, située à 200 kilomètres de la Côte d'Azur, est la plus petite région administrative de...

Le luxe à la française – Regent Petite France & Spa

Dans le nord-est de la France, à Strasbourg, se trouve un trésor caché au cœur du quartier historique...

Les vêtements des filles françaises sont aussi très simples. Pourquoi les aime-t-on de plus en plus en les regardant ?

Isabel Marant a déjà dit : 'Les femmes françaises passent beaucoup de temps à faire semblant de ne...