Caractéristiques des enzymes
Les enzymes matures obtenues par fermentation regorgent d’enzymes, de probiotiques actifs, d’acides organiques, de minéraux, d’acides aminés décomposés, de polysaccharides et d’autres nutriments. Elles ont des effets de décomposition, de purification, de déconstruction et de recombinaison sur l’environnement et le corps humain.
Leur utilisation dans les soins personnels peut avoir des effets tels que la désinfection, la lutte contre l’inflammation et la revitalisation des cellules.
![](https://voyageren.fr/wp-content/uploads/2024/01/6f069188546646be8691a87188e8f068.jpeg)
Eau tonique astringente
Les enzymes sont des agents astringents naturels qui resserrent les pores, nettoient les impuretés de la peau et maintiennent une peau propre.
Après le nettoyage du visage, vous pouvez verser des enzymes sur un coton propre (selon une proportion de 1 à 3 ml d’enzymes pour 100 ml d’eau pure) et l’appliquer sur le visage, en particulier sur la zone T.
Les résidus de maquillage ou de saleté seront absorbés par le coton. Ne vous inquiétez pas, une fois que les enzymes ont séché, elles ne laisseront aucune odeur ni trace.
![](https://voyageren.fr/wp-content/uploads/2024/01/71MAXqQ7x1L._AC_UF10001000_QL80_.jpg)
Boutons douloureux avec formation de cloques
Les boutons douloureux avec formation de cloques sont très douloureux et apparaissent soudainement. Lorsqu’une sensation de piqûre se manifeste, cela signifie qu’un bouton est sur le point de se former. Vous pouvez appliquer des enzymes à l’endroit douloureux lorsque cette sensation survient.
Vous pouvez mélanger 15 ml d’enzymes avec une tasse d’eau, puis appliquer délicatement le mélange à l’aide d’un coton sur la zone de la cloque.
![](https://voyageren.fr/wp-content/uploads/2024/01/v2-4a698ec05132d8a68224de0670f30fa2_720w.jpg)
Réparation après l’exposition au soleil
Profiter de quelques heures de bain de soleil chaque jour est bénéfique pour la santé, aidant le corps à produire de la vitamine D.
Après une exposition au soleil, l’application d’enzymes sur le corps peut prévenir les coups de soleil. Imprégnez un morceau de coton dans les enzymes (1 à 3 ml d’enzymes pour 100 ml d’eau pure), puis appliquez-le sur la peau.
Ou bien, mettez directement les enzymes dans un vaporisateur et vaporisez-les directement sur la peau pour réduire le phénomène de desquamation cutanée après une exposition au soleil.