Le désir d’être belle est universel, sortir maquillée est devenu une habitude quotidienne pour la plupart des femmes. Même en faisant du sport, elles ne négligent pas le maquillage. Cependant, peu de temps après, des « boutons » apparaissent sur le visage. Après avoir consulté un médecin, ce ne sont ni des acnés ni des folliculites, etc. En raison de la sueur et des impuretés d’huile qui peuvent facilement recouvrir la peau après l’exercice, la peau nécessite une attention particulière et des soins attentifs après l’exercice.
Symptômes principaux
L’acné
Pendant l’exercice, la température corporelle augmente progressivement, et les pores commencent également à se dilater. Pendant ce temps, la transpiration et la poussière ont la possibilité de pénétrer dans les pores, entraînant un blocage des pores. Par conséquent, le risque de développer de l’acné pendant l’exercice est relativement élevé.
Folliculite
La folliculite est une maladie cutanée assez courante. Pendant l’exercice maquillé, non seulement cela peut perturber l’élimination normale de la transpiration, mais cela peut également entraîner une sensation de chaleur et d’étouffement de la peau. Si la peau subit de petites blessures ou est exposée à des influences externes néfastes, cela peut permettre à des staphylocoques dorés de pénétrer dans le corps, provoquant ainsi une infection du follicule pileux et déclenchant une folliculite.
Comment prendre soin
Sport sans maquillage
Pendant l’exercice, la peau produit plus de sueur, et le mélange de sueur, de sébum et de maquillage peut obstruer les pores, entraînant des problèmes cutanés tels que l’acné et les points noirs.
Hydratation
Le corps a besoin d’au moins 8 à 10 verres d’eau par jour, et pendant l’exercice, une grande quantité de transpiration entraîne une perte d’eau plus importante que d’habitude. Il est essentiel de s’hydrater régulièrement, non seulement pour favoriser l’élimination des toxines par la transpiration, mais aussi pour assurer une respiration cutanée optimale.
Nettoyer la peau
Après l’exercice, le sébum, les bactéries et la sueur s’accumulent sur la peau. Il est recommandé de se reposer environ 20 minutes après l’exercice, puis de nettoyer rapidement la peau et de bien faire l’hydratation.