Les délices français | Les huit plats les plus ‘forts’, lequel voudriez-vous essayer?

Date:

Partager une publication

# Les Escargots

L’escargot, l’un des mets les plus célèbres de la cuisine française, est l’une des délicieuses entrées préférées des Français. Ils ont une teneur en protéines plus élevée que le bœuf, l’agneau et le porc, tout en ayant une teneur en matières grasses beaucoup plus faible, et ils sont également riches en minéraux et en vitamines. Malgré les nombreux avantages des escargots français, de nombreux étudiants chinois déclarent encore ne pas pouvoir les apprécier.

#  Le Steak Tartar

Une autre spécialité française prisée par les Français est le steak tartare, une préparation qui surprend de nombreux étrangers nouvellement arrivés en France. Ce plat consiste en de la viande de bœuf fraîche hachée ou émincée, que les clients peuvent mélanger selon leurs préférences avec du jaune d’œuf cru, des cornichons, des oignons hachés et du poivre, entre autres ingrédients. Pour beaucoup d’étrangers, le steak tartare semble plus approprié pour être vendu dans des petits emballages en plastique sur les étals de viande crue des supermarchés plutôt que dans une assiette de restaurant. Les hommes audacieux peuvent essayer la sensation de manger de la viande crue, mais plus souvent, les Chinois commandent ce plat, puis abandonnent après une seule bouchée.

# Le Formage Bleu 

Le Fromage Bleu, littéralement traduit par ‘fromage bleu’, évoque une beauté romantique. En réalité, les marbrures bleues sont le résultat de la prolifération et de la fermentation de la moisissure verte, produisant un mélange de saveurs acides et salées, avec une pointe de piquant. De plus, un autre fromage appelé Epoisses de Bourgogne a été interdit dans les transports en commun en France en raison de son odeur désagréable, tandis que le fromage Vieux Boulogne est considéré comme le fromage le plus malodorant au monde selon les scientifiques. Les variétés de fromages en France sont nombreuses, il est donc conseillé de commencer par des fromages au goût plus doux et crémeux tels que le Comté, le Brie, etc. Les étudiants sont encouragés à être prudents dans leur choix.

#  Les Cuisses de grenouille

Les cuisses de grenouille font fureur en France, avec 80 millions de paires consommées chaque année. Les Français les préparent en les faisant frire, bouillir, sauter… En réalité, vous pouvez les déguster de presque n’importe quelle manière que vous aimez. On dit que les cuisses de grenouille sont délicieuses, les étudiants n’ont qu’à surmonter leur dégoût initial.

#  L’Andouillette

Le ‘andouillette’ est une saucisse de tripes de porc, fabriquée avec du chaudin et des boyaux de porc. C’est une spécialité de certaines régions françaises telles que Lyon et Dijon. De plus, les Français consomment également des abats tels que la langue de bœuf, le cœur de bœuf, les rognons, etc.

# Les Tripes Normandes

La raison pour laquelle les Français consomment des abats tels que les tripes remonte à l’histoire, où les produits carnés étaient en pénurie et les morceaux de viande de porc et de bœuf de qualité étaient réservés aux nobles et aux riches. Ainsi, les abats et les bas morceaux sont devenus des mets délicieux pour les personnes moins fortunées. Selon les écrits de l’histoire française, aux alentours des boucheries médiévales de la ville de Paris, il existait des tripéries, des établissements spécialisés dans la vente de tripes, offrant des plats cuits et grillés à base d’abats, très appréciés par les citoyens ordinaires.

#  Les oeufs à la coque

L’œuf mollet est un œuf à la coque avec le jaune coulant, cuit dans de l’eau bouillante pendant trois minutes, de sorte que le blanc commence tout juste à prendre, laissant le jaune encore liquide. Lorsqu’on les épluche à la main, ils ont du mal à maintenir leur forme d’origine. Pour un œuf de cinq minutes, le blanc est presque entièrement coagulé, tandis que le jaune reste encore coulant. Lorsque les Français dégustent des œufs mollets, ils les placent généralement sur un porte-œufs, la partie large vers le haut. En utilisant une petite cuillère, ils tapotent doucement la coquille, puis après l’avoir ouverte dans la partie supérieure, ils trempent du pain dans le jaune d’œuf liquide.

# Les Huîtres

L’huître crue est une délicatesse décrite dans la nouvelle de Maupassant, ‘Mon oncle Jules’, comme une spécialité appréciée par les personnes fortunées. La période où les huîtres sont les plus succulentes est généralement autour de Noël, ce qui en fait souvent un plat de choix pour le repas de Noël. La méthode de dégustation décrite par Maupassant dans sa nouvelle est également la plus populaire : après avoir ouvert la coquille d’huître, ajoutez quelques gouttes de jus de citron frais, puis dégustez directement la chair d’huître tendre imprégnée de l’arôme marin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles connexes

L’été-printemps 2024 voit quatre paires de chaussures en vogue(2)

Escarpins à chatonLa tendance sportive des deux dernières années met en avant le confort plutôt que de simplement...

Partir à l’île de Corse, découvrir les plus belles plages et sentiers de randonnée de France

L'île de Corse, située à 200 kilomètres de la Côte d'Azur, est la plus petite région administrative de...

Le luxe à la française – Regent Petite France & Spa

Dans le nord-est de la France, à Strasbourg, se trouve un trésor caché au cœur du quartier historique...

Les vêtements des filles françaises sont aussi très simples. Pourquoi les aime-t-on de plus en plus en les regardant ?

Isabel Marant a déjà dit : 'Les femmes françaises passent beaucoup de temps à faire semblant de ne...